About Sweet Lemon

Sweet Lemon : une marque belge créée en 2012.

L’histoire de Sweet Lemon commence en 2012. À l’origine de ce beau projet : Arnaud et son grand-père Jacques, que tout le monde dans le secteur de la chaussure appelle Monsieur Maniet.

Spécialiste de la chaussure, Jacques était l’un des premiers à se rendre en Italie (à bord de sa coccinelle) pour dégoter le meilleur du savoir-faire italien et l’importer ensuite en Belgique.

About Sweet Lemon

Le flambeau se passe en douceur

Arnaud et son grand-père veulent créer ensemble leur propre marque de chaussures pour dames. Pour les aider, ils peuvent compter sur les stylistes de talent et des fabricants de qualité qui ont déjà travaillé avec Jacques.

Issu d’un mélange de générations, Sweet Lemon est aussi le fruit de la rencontre acidulée entre deux pays : la Belgique bien sûr, mais l’Italie surtout. Arnaud et son grand-père ont visité les meilleurs artisans de « la Botte » pour revenir avec une idée précise de leur collection. S’inspirer de l’avant-garde des fashion weeks et des grands créateurs, réinterpréter ces tendances selon les codes de la mode belge et surtout proposer un produit de qualité pour toutes les femmes audacieuses et amoureuses du beau.

About Sweet Lemon

Un label exclusif

Tous les modèles de la griffe sont réalisés et assemblés à la main, à partir de matériaux haut de gamme. Ils sont dessinés en Belgique puis fabriqués en Toscane, dans les Marches et dans la région de Naples, en Italie.

Avec un talon ou sur une semelle blanche crantée, ce qui séduit c’est la féminité des formes et la recherche des matières. Sweet Lemon propose une large sélection de mocassins travaillés sur une semelle plus épaisse, de molières rehaussées sur une semelle crantée ou encore de sandales traditionnelles revisitées en compensées.

Parce qu’il est nécessaire d’oser être qui vous êtes. Et pour être une femme audacieuse, il suffit d’un zeste de Sweet Lemon dans son dressing.